Les œufs au plat sont un repas courant et nutritif, que l'on déguste avec du pain, de l'igname ou même seuls. Cependant, le cassage des œufs est une étape cruciale de leur préparation.
Et si nous vous disions que vous avez cassé des œufs non seulement à tort, mais aussi de manière malsaine ?
L'une des méthodes les plus populaires consiste à utiliser le bord d'un bol. Cette technique est souvent considérée comme une façon habile de casser les œufs.
Cependant, selon des experts qui se sont confiés au New York Post, cette méthode n'est pas saine et il existe de meilleures méthodes pour casser les œufs.
La technique du bord du bol est dangereuse pour la préparation des œufs, car elle peut repousser les coquilles brisées à l'intérieur de l'œuf, avec le risque que de minuscules fragments tombent dans le bol ou la casserole.
- Comment casser les œufs correctement ?
D'un seul coup sec, l'œuf se fissure proprement, permettant au jaune et au blanc de s'échapper sans briser la coquille, introduire des bactéries et contaminer l'œuf avec des fragments de coquille.
Voici la marche à suivre :
- Pour casser un œuf, tapez-le doucement sur une surface plane afin d'éviter de casser le jaune ou la coquille.
- Tirez doucement sur la coquille fêlée pour l'écarter, en observant qu'elle se sépare proprement, permettant au jaune et au blanc de s'écouler sans effort.
Si vous frappez l'œuf trop fort, il risque de se fissurer. Si vous exercez la bonne pression, la coquille se cassera proprement en deux.
Source: Pulse Nigeria