Dix (10) raisons de toujours garder du bicarbonate de soude à la maison

Il est connu de tous ! Le bicarbonate de soude est un produit multi-usage qui permet de préparer différentes recettes pour le bien être mais aussi pour la propreté de la cuisine.

tout-savoir-sur-le-bicarbonate-de-soude-origine-et-utilisations

.

C’est un véritable allié, un ingrédient polyvalent utilisé dans de nombreux produits pour la maison. Il a également des avantages pour la santé. Voilà quelques utilisations du bicarbonate de soude qui pourraient vous être utile dans la vie courante.

POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

  • Le bicarbonate comme désodorisant 

Vous pouvez associer le bicarbonate de soude à votre déodorant sans exposer votre corps à des produits chimiques.

Utiliser un peu de bicarbonate de soude et un peu d’eau que vous allez appliquer sur vos aisselles et vous sentirez bon tout au long de la journée !

  • Le bicarbonate comme exfoliant pour la peau

Utiliser du bicarbonate sur notre peau pourrait nous épargner des soirées au spa qui sont pas donnés à tout le monde.

Le procédé est simple : exfoliez votre peau en créant une pâte composée de trois parties de bicarbonate de soude et d’une partie d’eau. Frottez votre peau doucement du bout des doigts dans un mouvement circulaire, puis rincez à l’eau tiède.

  • Pour blanchir les dents

Nous utilisons tout au long de la journée des aliments qui peuvent avoir des effets conséquents, comme changer la couleur de nos dents.

Pour vous éviter les dépenses inutiles en produits dentaires ou en nettoyage des dents, nous avons la meilleure solution pour garder vos dents blanches saines et propres.

Utiliser un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude mélangé à de l’eau et appliquez le mélange avec votre brosse à dents.

  • Le meilleur soin pour les cheveux 

Le bicarbonate de soude aide à éliminer les pellicules. Si vous souffrez de pellicule, pas la peine d’utiliser un shampooing, pendant quelques semaines, sous la douche.

Masser simplement votre cuir chevelu lorsqu’il est humide avec une poignée de bicarbonate de soude. Assurez-vous de bien rincer surtout !

  • Le bicarbonate comme produit d’entretien

Si vous avez des marques de baignoires, des taches sur les chaises anglaise ou sur le levier qui ne bougent pas malgré tous vos efforts faites appel au bicarbonate de soude !

Il existe une variété de produits, mais le bicarbonate de soude est vraiment une opportunité de nettoyage rentable par rapports aux autres produits sur le marché. Il blanchit non seulement les surfaces des salles de bain, mais les désinfecte également.

Créez votre mélange, frottez-le sur toute la zone concernée et essuyez-le avec un chiffon après vingt minutes de pose.

  • Nettoyage des siphons

Que ce soit dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, les siphons sont les vraiment terribles! Tout ce dont vous avez besoin c’est, du vinaigre, du bicarbonate de soude et une casserole d’eau bouillante et en seulement cinq à dix minutes, votre siphon sera complètement vidé et nettoyé.

  • Mauvaises odeurs de déchets

Parfois des odeurs terribles peuvent dégager de nos cuisines à causes des choses qu’on jette dans le broyeur de l’évier. Le bicarbonate de soude peut apporter une solution idéale à ce genre de situation.

Commencez par faire couler de l’eau chaude dans votre évier pendant environ une minute. Ensuite, versez 1/4 de bicarbonate de soude dans le siphon et activez l’élimination pendant 2 secondes. Après 10 minutes, ajoutez 1 tasse de vinaigre et des bulles commenceront à se former. Terminez avec de l’eau courante et c’est parti, votre cuisine sentira fraîche comme neuve.

POUR VOTRE SANTÉ

Ce n’est pas seulement en propreté et en bien-être que le bicarbonate est efficace, il peut aussi nous aider à améliorer notre santé,

  • Du bicarbonate dans les traitements contre le cancer

La chimiothérapie est le traitement commun pour les patients cancéreux car celle-ci ralentit la croissance des cellules cancéreuses. Et s’il y a quelque chose qui pourrait aider ces traitements de chimiothérapie à marcher encore plus efficacement, c’est bien le bicarbonate de soude. Il peut rendre l’environnement des tumeurs moins acide, ce qui aide les traitements tel que la chimiothérapie.

  • Contre les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac communément appelées reflux gastrique sont une sensation de brûlure de la gorge à l’estomac, qui descend essentiellement dans l’œsophage. Ces brûlures peuvent être causées par la suralimentation, le stress, les aliments épicés et certains fruits. Cela peut être très douloureux, mais avec le bicarbonate de soude qui combat ce problème et neutralise l’acide gastrique les acidités peuvent diminuer. Buvez un verre d’eau avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et vous devriez vous sentir bien très rapidement.

  • Gorge irritée

Êtes-vous victime de maux de gorge fréquents, ou pire, d’angine streptococcique? Cette maladie peut être la pire et prendre trop d’antibiotiques peut être nocif pour votre corps. Essayez de vous gargariser avec du bicarbonate de soude trois fois par jour pour un soulagement rapide et sain !

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Mondial 2022 : la Pologne bat l’Arabie Saoudite [2-0], Lewandowski se libère

Mondial 2022 : la Pologne bat l’Arabie Saoudite [2-0], Lewandowski se libère

Qatar 2022 : les Bleus visent les 8es, Messi au pied du mur !

Qatar 2022 : les Bleus visent les 8es, Messi au pied du mur !

Sénégal vs Equateur : même blessé, Enner Valencia veut jouer

Sénégal vs Equateur : même blessé, Enner Valencia veut jouer

Amdy Mignon victime d'arnaque

Amdy "Mignon" victime d'arnaque

Sénégal : 1160 agents fictifs ont perçu indûment 5 milliards FCFA

Sénégal : 1160 agents fictifs ont perçu indûment 5 milliards FCFA

Niveau d'industrialisation : le Sénégal progresse de cinq places

Niveau d'industrialisation : le Sénégal progresse de cinq places

Faux passeports diplomatiques : un an ferme pour les gendarmes

Faux passeports diplomatiques : un an ferme pour les gendarmes

Sanctions contre le Mali, la Guinée et le Burkina : la Cedeao rétropédale

Sanctions contre le Mali, la Guinée et le Burkina : la Cedeao rétropédale

Tanière : Iliman Ndiaye réussit son baptême de feu

Tanière : Iliman Ndiaye réussit son baptême de feu