Edouard Philippe explique ce qui est arrivé à sa barbe

Dans un entretien accordé à “Sept à Huit” ce dimanche 12 septembre, Edouard Philippe a abordé la maladie dont il souffre, le vitiligo, provoquant une dépigmentation de sa barbe.

Edouard-Philippe---vitiligo

L’ancien locataire de Matignon est revenu sur les tâches sur sa barbe, cause de nombre de moqueries sur les réseaux sociaux: “C’est très intense donc le corps réagit. J’ai pris des cernes. Ma barbe a blanchi sous l’effet peut-être du stress et sans doute de son impact sur mon métabolisme. Je vous confirme que je suis atteint d’une maladie qui s’appelle le vitiligo, qui n’est ni douloureuse ni contagieuse mais qui est très visible. (...) J’ai une barbe qui a une drôle de couleur, c’est comme ça. Ce n’est pas un sujet, je l’assume et je n’ai pas besoin de m’en excuser, c’est comme ça.”

Le vitiligo est une maladie de la peau qui se caractérise par une dépigmentation se traduisant par l'apparition de taches blanches sur la peau. Elle peut aussi blanchir la barbe.

En général, la maladie commence à apparaître avant l'âge de 20 ans. Cette dépigmentation est due à la disparition des mélanocytes, cellules responsables de la pigmentation de la peau.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn