Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Hausse des tarifs Flybox : la Sonatel se dit attentive aux préoccupations des clients

Sonatel Orange cède à la pression. L'opérateur de téléphonie a revu à la baisse les tarifs du Flybox
le siège de la Sonatel à Dakar
le siège de la Sonatel à Dakar

La sortie de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP sommant Orange de réajuster la hausse du prix de ses tarifs liés au Flybox et celle des consommateurs a fait effet.

Suite à la hausse de ses tarifs Flybox, les associations de consommateurs ont manifesté leur désapprobation. Enfin, la Sonatel-Orange a daigné communiquer sur cette affaire pour apporter des clarifications sur la question. Dans un communiqué, Sonatel s’engage à étudier la situation des clients Flybox non éligibles à la fibre optique et à l’ADSL. Mais aussi pour répondre à leurs besoins, tout en assurant la meilleure qualité de service à tous nos clients.

Les offres Flybox, représentant moins de 1% des abonnés, consomment aujourd’hui 32% de la capacité data 4G, créant une surcharge du réseau 4G qui impacte l’expérience client, explique la Sonatel qui précise qu'il est nécessaire de transférer les nouveaux usages post-Covid vers les technologies filaires (ADSL, fibre), seules capables de supporter ces besoins très haut débit au travail ou à domicile où nous notons 6 à 8 usagers derrière chaque accès.

PUBLICITÉ
Livebox-Orange-Sonatel-700x352

Livebox-Orange-Sonatel-700x352

Recommandé Pour Vous
News
Finance
2025-05-07T16:41:25+00:00
Déjà au cœur de plusieurs controverses liées à sa proximité avec le pouvoir, Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, est une nouvelle fois cité dans une affaire retentissante portant sur 55 milliards de francs CFA. Ce scandale ravive les critiques sur les conflits d’intérêts et les soupçons d’enrichissement illicite dans les cercles proches de l’ex-chef de l’État.
Finance
2024-07-30T19:36:35+00:00
Le Sénégal ne s'est pas qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Seulement à Dakar après la défaite des Lions contre l'équipe du pays hôte, la Côte d’Ivoire, les supporters des Lions de la Teranga sont plutôt satisfaits du parcours des hommes d’Aliou Cissé à Yamoussoukro. Ils ont réussi avec exploit à sortir de la phase de poule.
Lions du Sénégal et Tecno

Le document renseigne que la société de téléphonie a ajusté par le passé les tarifs des offres Flybox, avec une baisse des tarifs de la gamme en mobilité et une hausse des volumes data sans changement de prix. Elles ont été revues avec une baisse du prix d’accès et des volumes ajustés. Pour les clients professionnels, des ajustements similaires ont été opérés.

Après ces ajustements, les offres Flybox de Sonatel demeurent les moins chères du marché, note le texte. La Sonatel reconnaît avoir rencontré les associations de consommateurs ce 6 avril, mais aussi l’ARTP le même jour. Ainsi, la société se félicite de « la qualité des échanges qui ont permis de lever certaines incompréhensions ».

PUBLICITÉ

Néanmoins, la société se dit attentive aux préoccupations exprimées quant à l’insatisfaction d’une partie des clients matérialisée le dimanche du 02 avril qui a marqué le boycott des offres de Orange. Une nouvelle rencontre est prévue prochainement, dit le communiqué.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.