Révélations sur la mystérieuse "secte Mbakerouhou" dont le chef se réclame prophète et fait des prières en langue pulaar en compagnie de ses disciples. L’Observateur découvre que le père fondateur a voulu reproduire le sacrifice d'Abraham en tuant un de ses fils.
Selon le journal, le fondateur de la secte, Al Hassan Bâ, a tué par balle, un de ses fils, en guise de sacrifice pour la fête de la Tabaski. Ce, avec l'accord de tous les villageois.
Mais, mal lui en a pris quand il a voulu, à nouveau, sacrifier un autre de ses fils l'année suivante. Ce dernier s'est évadé, avant de revenir l'abattre pour sauver sa peau.
PUBLICITÉ
Après la disparition du père fondateur, c'est le fils Daouda Bâ qui est actuellement aux commandes de la secte. Avec lui, la tradition est perpétuée.
Recommandé Pour VousFinance2024-11-20T09:15:29+00:00
En 2025, le monde des paris en ligne continue de se développer à un rythme sans précédent, attirant des millions d'utilisateurs chaque jour. Malheureusement, cette croissance alimente également une augmentation des systèmes frauduleux ciblant les applications de paris.
Le Sénégal ne s'est pas qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Seulement à Dakar après la défaite des Lions contre l'équipe du pays hôte, la Côte d’Ivoire, les supporters des Lions de la Teranga sont plutôt satisfaits du parcours des hommes d’Aliou Cissé à Yamoussoukro. Ils ont réussi avec exploit à sortir de la phase de poule.
Déjà au cœur de plusieurs controverses liées à sa proximité avec le pouvoir, Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, est une nouvelle fois cité dans une affaire retentissante portant sur 55 milliards de francs CFA. Ce scandale ravive les critiques sur les conflits d’intérêts et les soupçons d’enrichissement illicite dans les cercles proches de l’ex-chef de l’État.
Leur "Kaaba" est érigé au centre du village de Saré Ngaye, "terre promise" de ladite secte située au centre du village de Bouroco, à plus d'une cinquantaine de kilomètres du département de Médina Yéro Foula.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.