Des plus en plus de stars adoptent ce look !

Les sourcils décolorés sont la nouvelle tendance beauté repérée sur le tapis rouge du MET Gala.

Les-sourcils-décolorés,-nouvelle-tendance-au-Met-Gala

Il y a des tendances auxquelles on ne s’attend pas, et celle-là en fait définitivement partie. Les sourcils décolorés ont envahi le tapis rouge du MET Gala 2022. De Kendall Jenner à Maisie Williams en passant par Precious Lee : les stars nous montrent comment adopter cette nouvelle mode avec élégance.

Cette tendance a commencé à prendre de l’ampleur au cours de l’année 2021, après que de nombreuses influenceuses se sont affichées avec des sourcils presque invisibles sur les réseaux sociaux. À l’époque, personne n’imaginait que cette mode allait durer dans le temps, et encore moins qu’elle allait s'inviter sur le tapis rouge de l’événement mode le plus sélect de la planète. Pourtant, ce lundi 2 mai, lors du très célèbre MET Gala, plusieurs stars, dont Kendall Jenner, ont arboré des sourcils décolorés, confirmant la tendance beauté la plus inattendue de cette saison.

Outre la sœur de Kim Kardashian, le mannequin Precious Lee a également foulé le tapis rouge du MET Gala avec des sourcils quasiment invisibles, tout comme Maisie Williams. D’ailleurs, c’est la deuxième fois que l’actrice de "Game of Thrones" s’affiche à cet événement avec des sourcils décolorés puisqu’elle avait déjà opté pour cette tendance l’an dernier.

Mais cette mode ne se cantonne pas seulement aux célébrités. En effet, sur les réseaux sociaux, de plus en plus d'influenceuses et autres accros à la mode ou au maquillage s’affichent avec des sourcils décolorés. Sur TikTok, certaines internautes montrent même comment elles procèdent pour rendre leurs sourcils blonds ou blancs. Le hashtag #bleachedeyebrows a d’ailleurs été visionné plus de 25,7 millions de fois sur la plateforme.

Une tendance post-pandémie

Ces dernières années, les sourcils épais et bien dessinés étaient particulièrement à la mode. Comment expliquer alors l’émergence de cette tendance où les poils ne sont quasiment plus visibles ? Selon l’expert en mode Andrew Groves, la mode des sourcils touffus était surtout une conséquence de la pandémie. Il explique dans les colonnes du Guardian: "L’obligation soudaine de porter des masques buccaux nous a obligés à parler et à nous exprimer principalement par les yeux. Alors, pendant des mois, les femmes ont maquillé leurs yeux, en utilisant du fard à paupières, de l’eye-liner et du mascara. Les sourcils très épais étaient aussi une grande tendance durant cette période."

Aujourd’hui, nous avons envie de changement, et donc, nous optons pour une tendance totalement à l'opposé. La spécialiste de la mode et fondatrice de l’entreprise Fashion Psychology Success, Dawnn Karen explique à son tour: "Désormais, nous ne voulons plus mettre l’accent sur nos yeux, nous voulons mettre en avant notre visage tout entier."

Envie de tester cette tendance audacieuse ? N’essayez pas de décolorer vos sourcils vous-même, car le blanchiment des poils comporte certains risques. Les poils foncés peuvent soudainement devenir orange après une décoloration, par exemple. Il est donc préférable de demander l’aide d’une esthéticienne.

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Omar Bounkhatab Sylla n'est plus le DG de Dakar Dem Dikk

Omar Bounkhatab Sylla n'est plus le DG de Dakar Dem Dikk

Pire : un muezzin lynché à mort

Pire : un muezzin lynché à mort

Doylo Barham, Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

"Doylo Barham", Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

Dieuppeul: un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie  percute un Taxi

Dieuppeul: un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie percute un Taxi

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué