Découvrez les 3 remèdes naturels pour faire face à la grippe 1
En cette période poussiéreuse sur Dakar et ses environs, la fièvre, la transpiration, les courbatures, les toux sèche, les maux de tête et de gorge tous faisant appel à la grippe. Pour diminuer les symptômes grippaux et redonner l’énergie nécessaire à l’organisme afin de renforcer l’immunité et favoriser la guérison, certains aliments naturels s’avèrent des alliés de taille !
Lire Aussi
- Le gingembre
Il est considéré comme l’un des meilleurs remèdes naturels contre la grippe et le rhume. C’est notamment grâce à ses propriétés immunostimulantes qu’il est utilisé pour soigner un état grippal. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de lutter contre les maux de gorge et de réduire les douleurs articulaires. Le gingembre peut être utilisé comme suite, cuisiner le gingembre frais et l’utiliser dans plusieurs plats, mais l’idéal est de réaliser des infusions en ajoutant du miel et du citron.
- L’ail
L’ail est réputé pour ses vertus anti-inflammatoires et antibactériennes. Il est Considéré comme un puissant antiviral naturel, l’ail permet de renforcer le système immunitaire tout en réduisant les symptômes de la grippe. Pour profiter des bienfaits de l’ail, vous pouvez le consommer cru avec un verre d’eau ou sous forme d’infusion.
- Le miel
Le miel est redoutablement efficace contre les maux de la gorge. Antibactérien, antioxydant et antibiotique naturel, le miel contribue à réduire la toux sèche et apaiser les muqueuses irritées. Pour profiter de ces bienfaits, vous pouvez le consommer à la cuillère, le mélanger à du lait chaud, en rajouter à des boissons chaudes (thés ou infusions) ou réaliser des infusions vous-même (avec du gingembre et du citron).