Des sextoys pour aider sexuellement les femmes atteint de cancer du sein

Il a été rapporté que de nombreuses femmes vivant avec un cancer du sein éprouvent une faible satisfaction sexuelle ou souffrent de dysfonctionnement sexuel dans les années qui suivent leur diagnostic et leur traitement.

sextoys

Le cancer du sein est le cancer le plus répandu chez la femme. Les victimes sont de plus en plus jeunes et beaucoup souffrent de problèmes de sexualité. Et si ce type de cancer se développe majoritairement autour de 60 ans, il devient de moins en moins rare de le voir apparaître chez des femmes plus jeunes.

Il a été rapporté que de nombreuses femmes vivant avec un cancer du sein éprouvent une faible satisfaction sexuelle ou souffrent de dysfonctionnement sexuel dans les années qui suivent leur diagnostic et leur traitement. Nombreuses sont les femmes à ressentir une diminution de leur estime d'elle-même, notamment après la perte de leurs cheveux ou une chirurgie mammaire.

Les divers traitements peuvent également entraîner une ménopause prématurée et une série de symptômes ayant un impact négatif sur la santé sexuelle. Une étude portant sur 2 022 femmes souffrant de différents types de cancer a révélé que 66% d'entre elles souffraient de problème de santé sexuelle.

Etude sur le bien-être sexuel chez les survivantes du cancer du sein

Face à cela, Womanizer - la principale marque de bien-être sexuel - a soutenu un groupe de recherche de la Charité (Universitätsmedizin Berlin) via un don de 250 000 € pour mener à bien une étude sur le bien-être sexuel et les dysfonctionnements sexuels chez les survivantes du cancer du sein.

ADVERTISEMENT

L'étude en cours se porte sur 40 survivantes du cancer du sein, versus 20 témoins sains. Les résultats préliminaires indiquent une excitation subjective et génitale chez les femmes sous traitement, lors d'une stimulation externe avec un sextoy. L'étude pourra-t-elle prouver que l'utilisation de jouets sexuels à sa place dans le traitement des dysfonctionnements sexuels, dans le cadre de la maladie ? Réponse dans quelques mois. Mais jusqu'à maintenant, les résultats le prouvent assez : la masturbation pourrait aider à réapprendre l'excitation sexuelle et à obtenir une image corporelle positive.

Pour se réapproprier son corps après la maladie, on prend soin de soi. On fait travailler ses muscles pelviens. On s'essaie aux sextoys. Et on communique avec son partenaire si on en a un.

En plein Octobre Rose, We-Vibe dévoile le lancement de sa toute dernière innovation : le Sync O. Ce vibromasseur spécialement conçu pour les couples saura redéfinir le plaisir de chacun et rebooster la libido des partenaires.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT