À 21 ans, Joseph a redoublé le CP 15 fois mais n'abandonne pas

Juste au moment où l’on pensait avoir tout vu et tout entendu, un nouveau documentaire sur Joseph, un Rwandais qui a redoublé la classe de CP1 pendant quinze (15) ans, fait un buzz sur la toile.

Joseph souffre de troubles de la mémoire et oublie quasi-instantanément tout ce qu'il apprend à l'école

Joseph a 21 ans et a redoublé la classe de CP1 qui est la première classe du primaire pendant 15 solides années et certains de sa promotion ont même obtenu leur diplôme d'enseignants et sont maintenant ses maîtres de classe.

On dit qu’il a un problème mental qui affecte ses études. En raison de sa nature, Joseph est qualifié de vieil homme avec une tête grosse mais vide selon le commentateur dans la vidéo.

Sa mère, en parlant aux médias, a déclaré que son fils faisait toujours beaucoup d’efforts pour se dépasser, mais que ses efforts ne payaient pas.

Pour mettre fin à ce drame, elle a dit qu’elle écrit maintenant tout ce qu’elle veut qu’il achète sur papier et lui a demandé de mémoriser.

Selon elle, Joseph oublie tout, même lorsqu’on l’envoie acheter du sucre au marché, il rentre chez lui avec du riz.

Joseph a également déclaré dans la vidéo qu’il oubliait tout ce qu’il avait appris après les cours et qu’il avait du mal à s’en souvenir. Il a poursuivi que c’était son rêve de devenir président de la république mais que sa santé mentale ne l’aidait pas.

Même s’il a 21 ans, Joseph a déclaré qu’il n’abandonnerait pas tant qu’il n’aurait pas été promu au primaire.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn