Achat d’un avion présidentiel : L’opposition saisit le ministre des forces armées

La polémique sur l’achat de l’avion présidentiel, A320 Neo, se poursuit. Les députés de l’opposition parlementaire Abdou Mbacké Bara Dolly et Cheikh Bamba Dièye, vont adresser une question écrite au ministre des Forces armées dont le budget a servi à l'achat de l'appareil. Les parlementaires demandent des comptes à Kaba et exigent des explications sur ce qui s'est réellement passé.

Macky Sall avion presidentiel

Les députés de l’opposition ont décidé de déposer lundi prochain une question écrite adressée au ministre des Forces armées, Sidiki Kaba suite à l’achat par le Sénégal de l’avion présidentiel A320 Neo et dont le prix n’est pas communiqué par le gouvernement.

« Nous nous sommes réunis et nous avons discuté de la question, nous les députés de l’opposition. Aujourd’hui, nous sommes en travaux de commission et demain nous seront en plénière », a déclaré Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké sur la Rfm.

Qui poursuit : «Comme me le permet le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, lundi je vais déposer sur la table du président de l’hémicycle une question écrite destinée au ministre des Forces armées pour demander des explications sur le prix de l’avion présidentiel ».

Et si rien n’est fait, a averti M. Mbacké, « Nous allons demander la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. Parce que nous estimons, qu’au vue de la situation actuelle du pays, il n’est pas normal de prendre des milliards pour l’achat d’un avion présidentiel dans l’intérêt personnel du président Macky Sall. Et au même moment où il interdit l’achat des véhicules et il s’achète un avion », a-t-il pesté.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn