Arrestation de médecins : le SAMES sonne la révolte !

Le SAMES a exprimé son indignation à la suite de la série d’arrestations de médecins et exige des réformes dans le secteur de la santé.

Médecin en prison (image d'illustration)

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) a exprimé sa vive préoccupation concernant les arrestations systématiques de professionnels de la santé, qui sont arrêtés pour de simples allégations sans qu'aucune enquête préalable ne soit menée.

« Le syndicat s’offusque avec la dernière énergie de ces pratiques imprudentes qui portent atteinte au bon fonctionnement des structures sanitaires avec des conséquences dramatiques. Cette position du SAMES dans une dynamique de garantir un environnement favorable à l’exercice de la fonction médicale en mettant en place un régime juridique particulier à l’image des autres professions qui bénéficient des privilèges de juridiction », a déclaré Dr Diabel Dramé sur Sud FM.

Le SAMES met ainsi en évidence la nécessité d'une révision sérieuse des procédures d'arrestation et d'enquête, afin d'éviter que des professionnels de la santé ne soient injustement ciblés et pénalisés. Le syndicat a également insisté sur l'importance d'une allocation transparente des ressources, pour garantir le bon fonctionnement du secteur de la santé et permettre une réponse efficace aux défis de santé publique tels que la pandémie actuelle.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT