Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

'Pourquoi le PSE est une réussite au Sénégal' (DG BOS)

Le Plan Sénégal émergent (PSE), est une réussite dans plusieurs aspects à cause de son impact sur la population Sénégalaise. C'est l'avis du Dg du Bureau opérationnel du Sénégal du Plan Sénégal émergent (PSE), Me El Housseynou Kane.
DG BOS
DG BOS

La revue annuelle de l'exécution des projets et réformes a été organisé hier par le Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Émergent (BOS). Il vise à faire un point de situation exhaustif sur l'état de mise en œuvre des projets et réformes phares du PSE en 2022, mais également à offrir un cadre d'échanges sur des problématiques clés en lien avec la mise en œuvre des actions prioritaires des politiques publiques.

En marge de cette cérémonie, le Directeur général du BOS a fait les éloges du Plan Sénégal émergent. ‘’Le PSE est une réussite pour le Sénégal. A cause de lui, beaucoup de Sénégalais ont accès à l’eau, électricité et éducation beaucoup de zones désenclavées. Il a permis l’accompagnement et le financement de plusieurs Sénégalais. Il a placé beaucoup de compatriotes au cœur des questions de genre, d’équité sociale, de la justice. Il a permis de mettre de la transparence, mise en œuvre de la politique publique. Nous avons dit qu’il marche mais n’empêche cela ne peut pas nous permettre de dire les points qui n’ont pas marché. Ceci pour mieux réussir la phase II de ce projet’’, a confié M. Kane.

Selon lui, l’émergence de ce pays ne saurait se faire sans un bon et fort secteur privé, c’est ce que le Sénégal a compris en mettant en œuvre des politiques publiques mais aussi des réformes. ‘’La société civile doit s’adapter au contexte actuel. Il y a des standards d’intégration qu’il doit s’approprier. Il doit s’avoir prendre des risques. On a associé la société civile à cet atelier pour montrer la transparence’’,  a indiqué Me Kane.

PUBLICITÉ

 En outre, un rapport qui a montré les bons points du PSE en 2022 a été remis hier à la presse.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.