Publicité

Guédiawaye : le lutteur Dame Junior arrêté après l’agression d’un policier

Recherché depuis plusieurs jours, le lutteur Dame Junior a été interpellé ce lundi 15 décembre à Guédiawaye. Il est poursuivi pour entrave à l’action de la police et recel de malfaiteurs, à la suite d’une intervention ayant dégénéré et au cours de laquelle un officier a été grièvement blessé.
Publicité

Le lutteur sénégalais Dame Junior a été arrêté ce lundi 15 décembre après s’être présenté à la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye. Selon des sources policières, il a été placé en garde à vue pour entrave à l’action de la police et recel de malfaiteurs. Les faits remontent au vendredi 12 décembre dernier. Des éléments de la brigade de recherches de la sûreté urbaine de Guédiawaye, en patrouille, avaient été alertés de vols avec violence impliquant des individus présentés comme faisant partie du cortège du lutteur, au niveau du rond-point Dial Mbaye. L’intervention des forces de l’ordre a permis l’interpellation en flagrant délit de deux suspects, identifiés comme S. Camara et A. Ba, âgé de 25 ans, tous deux domiciliés à Wakhinane. Au moment de leur arrestation, le frère de Dame Junior aurait tenté de s’opposer violemment à l’action policière.

Publicité

D’après les enquêteurs, il aurait brandi une arme blanche et résisté avec l’aide d’autres individus. Malgré son interpellation, il aurait profité de la confusion pour prendre la fuite, après l’intervention présumée du lutteur, venu empêcher son arrestation. Au cours des échauffourées, le chef de la brigade de recherches de la sûreté urbaine de Guédiawaye a été grièvement blessé à l’abdomen par arme blanche. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital Roi Baudouin, où il a reçu des soins. L’arme utilisée a été saisie et consignée dans le cadre de l’enquête. Cette affaire survient à quelques jours d’un combat très attendu que Dame Junior devait disputer le dimanche 21 décembre à l’Arène nationale.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité