Il y a eu 137 patients contrôlés négatifs donc guéris et 49 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.
Le Directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, El Hadji Mamadou Ndiaye a fait le point de la situation du jour. Ce mercredi, 130 nouveaux cas ont été enregistrés dont 74 cas contacts suivis, 1 cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne et 55 cas issus de la transmission communautaire. Lesquels proviennent des localités telles que Kaolack, Ziguinchor, Thiès, Guédiawaye, Mbao, Les Maristes, Touba, Dieuppeul, Mbour, Ndoffane, Ouakam, Tivaouane, Sicap, Cité Keur Gorgui, Kanel, Kédougou, Keur Massar, Matam, Mermoz, Rufique, Sokone, Parcelles assainies, Liberté 3, Sicap Foire et Zone de Captage.
Lire Aussi
Le constat de ce jour, c’est la diminution des cas de décès. Un seul cas de décès a été enregistré. Depuis le 2 mars à ce jour, le Sénégal a enregistré 13186 cas positifs dont 8852 guéris 275 décès 4058 sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale rappelle l’importance des mesures barrières et recommande le port correct et obligatoire de masque, couvrant la bouche et le nez même quand on parle. Aussi, il recommande de garder les mains propres et d’éviter l’automédication.