En effet, Docteur Aloyse Waly Diouf a soutenu que les résultats des examens virologiques du jour ont indiqué qu'il s'agit, de 29 cas contacts suivis par les services du ministère. Non sans révéler que les cas communautaires se multiplient.

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action a ainsi, déclaré que dans le communiqué numéro 53 que sur les 37 cas détectés, 8 sont issus de la transmission communautaire. Ces nouveaux patients proviennent de Touba (5 cas), Mbacké (1 cas), Tivaouane (1) et Thiès (1).

Le nombre de patients hospitalisés contrôlés négatifs est de 4. Cependant, note Dr Aloyse Wally Diouf aucun cas grave n'est signalé. Il ajoute que l'état de santé des malades hospitalisés est stable.

Le Sénégal compte 479 cas confirmés au Covid-19 par tests à ce jour, avec 257 personnes guéries, 6 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 215 patients suivis dans les hôpitaux.

Face à cette situation, le ministère de la Santé a demandé aux populations de respecter les mesures de protection individuelle et collective.