Covid-19: Plus aucun lit de réanimation disponible

Les services de réanimation-Covid ont en effet atteint leur taux d’occupation maximale.

coronavirus covid-19 senegal

Dans les hôpitaux de Fann, Dalal Jaam et Principal, tous les lits de réa-Covid destinés aux cas graves sont occupés. A la date du 5 juillet, le taux d’occupation des lits dans les 23 Centres de traitement des épidémies que compte le pays était en moyenne de 18%.

Contrairement aux précédentes vagues qui ont principalement touché plus le 3e âge, les 58% des patients actifs ont entre 15 et 45 ans. Ces derniers jours, selon le ministère de la Santé, le nombre de nouveaux cas positifs a connu une hausse de 109,3% alors que celui de cas graves une augmentation de 45,5%.

En outre, le nombre de décès a connu aussi une évolution de 83,3% tandis que les alertes reçues par le Samu ont atteint une hausse de 25,6%.

Jusqu’ici, seulement 6% de la population ont reçu leurs doses. Alors que la première phase de la stratégie nationale vaccinale vise dans une première étape à assurer la vaccination d’au moins 90% des cibles prioritaires, constituées du personnel de santé, des sujets âgés d’au moins 60 ans, des sujets présentant des comorbidités, mais aussi des personnes de par leur fonction ou mode de vie sont plus exposées que le reste de la population générale.

La deuxième phase du plan de vaccination vise «au moins 90% de la population globale restante dans un délai qui ne doit pas dépasser le premier trimestre de 2022».

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn