Pour corser la lutte contre le coronavirus, le sneips mobilise 4000 jeunes afin de mieux sensibiliser les communautés. Cette campagne de sensibilisation va démarrer ce 13 mai sur toute l'étendue du territoire national.

La transmission communautaire inquiète plus d'un ainsi pour la stopper le Dr ousmane Gueye par ailleurs directeur du Sneips propose de respecter les directives administratives , de rester sur place, d'arrêter les rassemblements, de continuer de se laver régulièrement les mains , de porter le masque, de respecter la distanciation sociale et surtout de laisser les contournements que certains font pour braver les interdits . Si ces mesures sont observées il ajoute qu'au bout de deux ou 3 semaines personne ne parlera de transmission dans ce pays.

Dr ousmane Gueye et son équipe sont en plein dans la lutte contre le coronavirus. D'ailleurs ils demandent aux sénégalais d'aider le personnel sanitaire en respectant les mesures d'hygiène édictées par le ministère de la santé et de l'action sociale