Une ascension fulgurante du taux de positivité de la maladie du coronavirus a été notée ce mercredi. Le taux de positivité est de 18, 12%. Un taux jamais atteint depuis l’apparition de la maladie au Sénégal.

En effet, ce mercredi, le Directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé 250 cas positifs sur un échantillon de 1380 tests réalisés. Aucun cas importé n’a été enregistré, selon Dr El Hadji Mamadou Ndiaye qui a fait le point de la situation du jour. Mais, il a fait état de 76 cas contacts et 174 cas issus de transmission communautaire. Concernant les cas communautaires, Kaolack se retrouve en tête de peloton avec 19 cas. Il s’en suit la région de Thiès qui a totalisé 15 cas communautaires. Là où Touba et Dakar Plateau ont, respectivement, comptabilisé 13 et 10 cas communautaires.

Les cas déclarés guéris ont légèrement connu une hausse ce mercredi. Ils sont au nombre de 199. Ce qui porte le bilan provisoire des patients guéris à 19730. Nonobstant, la courbe des cas de décès ne fléchit pas. Dix patients ont rendu l’âme ce mardi, portant ainsi le tableau macabre à 546 décès, provisoirement.

En outre, 46 patients sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, 23 642 patients ont été déclarés positifs et il y a 3365 qui sont sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.