Ousmane Sonko, victime d'attaques à Ziguinchor, hier lundi, va s'adresser à la presse ce mardi matin à 11h. Le face à face avec les journalistes sera suivi d’une caravane dans les rues de Ziguinchor à 16h.
A noter qu'hier, les partisans de Ousmane Sonko ont été victimes d'attaques sanglantes en pleine réunion. Bilan provisoire, un responsable de Pastef poignardé, un autre blessé à la tête et un 3e fracturé, peut-on lire sur la page Facebook de Jotna.
Le Directeur Général de l'Aéroport International Blaise Diagne SA, Doudou Ka a été accusé d'avoir envoyé des nervis qui seraient à l'origine de cette "barbarie" .
PUBLICITÉ
De son côté, le camp de Doudou Ka, indexé, soutient que ce seraient les militants de Pastef qui auraient attaqué son domicile familial avant de se "victimiser".
Le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert ce mardi dans sa chambre, au quartier Montagne rouge de Sédhiou. Les circonstances de sa mort demeurent pour l’instant inconnues.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.
L’activiste Pape Abdoulaye Touré a dénoncé ce mardi 4 novembre le refus d’un officier de la brigade de recherches de Faidherbe d’enregistrer ses plaintes. Une attitude qu’il considère comme une violation flagrante de ses droits fondamentaux et une entrave à l’accès à la justice.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.