Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a reçu le Pr Didier Raoult ce mardi 30 mars en présence de son cabinet et de la Directrice Générale de la Santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, par ailleurs, Présidente du Comité National de Gestion des Épidémies.

Cette visite s'inscrit dans le cadre des activités de recherches de son institut IHU de Marseille en collaboration avec l'équipe de l'IRD du Dr Cheikh Sokhna et de l'Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formation (IRESSEF) du Pr Souleymane Mboup.

Pr Raoult reçu par Diouf Sarr
Pr Raoult reçu par Diouf Sarr
pulse senegal

Les objectifs de la rencontre consistent également "à renforcer les capacités de l'élite africaine en matière de recherche en Santé mais surtout d'aider au transfert des nouvelles technologies qui aideront davantage à gérer les mutations des virus.

La mission se poursuit avec une audience de son Excellence le Président de la République et une conférence de presse à L'IRESSEF", comme l'indique une note du service communicationnel du Ministère de la Santé et de l'Action Sociale.