Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Du nouveau dans l’affaire Bougazelli, arrêté en 2019 pour trafic de faux billets

Suite et pas fin du dossier des faux billets, pour lequel Seydina Fall alias Bougazelli a été placé sous contrôle judiciaire.
Seydina Fall alias Bougazelli
Seydina Fall alias Bougazelli

Le chef de la Section de recherches de la gendarmerie, le capitaine Alioune Ndiaye, a récupéré les faux billets saisis dans le cadre de l’affaire de faux monnayage et de corruption dans laquelle est impliqué le député de l’APR Seydina Fall «Bougazelli».  

Les fausses coupures doivent être soumises à expertise, selon L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi. C’était une demande du défunt Doyen des juges, Samba Sall, formulée après l’audition des mis en cause.

En novembre 2019, Seydina Fall alias Bougazeli, un député proche du parti au pouvoir, a été arrêté en possession de billets noirs Les faux billets avaient été estimés à plus de 3 milliards FCFA

En novembre 2019, Seydina Fall alias Bougazeli, un député proche du parti au pouvoir, a été arrêté en possession de billets noirs Les faux billets avaient été estimés à plus de 3 milliards FCFA

PUBLICITÉ

Dans le cadre de l’instruction de ce dossier, Bougazelli et cinq de ces présumés complices ont été envoyés en prison. Ils étaient tous poursuivis pour association de malfaiteurs, faux monnayage et corruption.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:05:21+00:00
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

La quasi-totalité des suspects arrêtés dans le cadre de cette affaire obtiendront par la suite la liberté provisoire à l’exception du Burkinabé Moussa Ouédragogo. C'est le cas de Mallé Diagne et Mamadou Diop, libérés par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.

L’Observateur renseigne que Ouédraogo a introduit hier, mardi, une nouvelle requête pour recouvrer la liberté en attendant un éventuel procès.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.