Incident d'audience : Me Abdoulaye Babou suspendu !

Me Babou a, lors d'une audience, eu des échanges rugueux avec le procureur qu'il accuse d'avoir entretenu des propos outrageux envers le fondateur du Mouridisme.

Avocat-Me-Babou

Le Conseil de l'Ordre des avocats, réuni le 09 juin 2021, à la Maison de l'Avocat, a pris connaissance de l'instruction disciplinaire décidée par le Bâtonnier Papa Laïty Ndiaye, à la suite de l'incident survenu à l'audience correctionnelle du 1er juin 2021 du Tribunal de Grande Instance de Diourbel, entre Me Abdoulaye Babou, avocat à la Cour et Mamadou Saidou DIALLO, Substitut du Procureur de la République près ledit tribunal.

Le Conseil, après en avoir délibéré, a, "en application de l'article 19 13 du Règlement N°05/CM/UEMOA relatif à l'harmonisation des règles régissant la profession d'avocat dans l'espace UEMOA, et 57 du Règlement Intérieur de l'Ordre des avocats du Sénégal, prononcé la suspension provisoire, avec effet immédiat, de Maitre Abdoulaye Babou dans l'attente de la décision disciplinaire", peut-on lire dans le communiqué du Conseil de l'Ordre.

Lors d’une audience correctionnelle tenue le 1er juin dernier, un incident est survenu entre l’avocat Me Abdoulaye Babou et le substitut du procureur, Mamadou Saidou Diallo. Tout est parti d’une question posée par le procureur sur le « Adiya » lors de l’audience correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Diourbel. Laquelle portait sur une affaire de foncier à Touba. Me Babou s’est senti offensé par les mots du procureur et un échange houleux s’en est suivi.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn