Un bateau, avec à son bord 117 migrants d’origine subsaharienne, dont 20 mineurs et des femmes est arrivé lundi à midi au quai de La Restinga après six jours de navigation. Les migrants ont quitté Saint-Louis (Sénégal) en milieu de semaine passée. Les sources officielles de l'Agence de presse espagnole l’Efe indiquent que les occupants du bateau, 114 hommes, dont 20 mineurs, et trois femmes, sont apparemment en bonne santé. Ceux-ci viennent du Sénégal, du Mali et de la Gambie, selon les informations recueillies par les services d’urgence déployés au quai de La Restinga.
177 migrants en provenance de Saint-Louis arrêtés en Espagne
Les migrants sont arrivés en Espagne en bonne santé et ont été transféré dans un couvent.
la-restringa-el-pinar-de-el-hierro-santa-cruz-de-tenerrife-espana-23082021-un-cayuco-con-117-inmigrantes-de-origen-subsahariano-a-bordo-efe-869x522-1-696x418
Lire Aussi
Les migrants sont transférés dans l’ancien couvent de La Frontera et resteront en garde à vue, tandis que les mineurs seront conduits à la résidence étudiante Valverde. Malgré le fait que Salvamento Marítimo ait mobilisé le navire Salvamar Adhara, le bateau est arrivé au port par ses propres moyens. C’est le troisième bateau à arriver à El Hierro au cours des quatre derniers jours.
ADVERTISEMENT
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn