Abidjan: un dealer franco-sénégalais s'est évadé de prison

Tambedou Mohamed, un grand dealer franco-sénégalais et trafiquant international de stupéfiants qui purge une peine de 10 ans de prison à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, s’est évadé de prison.

prison

Un détenu franco-sénégalais qui a été condamné à 10 ans d’emprisonnement pour trafic international de drogue a pu s’échapper de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Mohamed Tambédou, le fugitif, mis sous mandat de dépôt depuis le 31 mai 2019 a bénéficié vraisemblablement de l’aide d’agents pénitentiaires pour s’évaporer dans la nature. En effet selon le communiqué du ministère de la justice Ivoirienne, trois agents pénitentiaires à savoir Koné Sakaridjia et Koné Lacina et un agent du service social Koné Zeba ont sans autorisation de leurs supérieurs hiérarchiques respectifs et munis de faux documents, extraits de sa cellule le franco-sénégalais le 16 Juin dernier pour le conduire à l’extérieur de la maison d’arrêt afin qu’il effectue une opération bancaire. Le détenu leur aurait par la suite échappé ont-ils affirmé après les avoir entraînés dans une résidence. Une procédure a été ouverte contre Mohamed Tambédou pour évasion et complicité d’évasion à l’encontre des trois agents.

Tambedou Mohamed a été sorti de la MACA, en plein jour, par des agents pénitentiaires avec, dit-on, un faux document. Escorté par les agents Koné Sakaridja, Koné Lacina et Koné Zeba, il partait à la banque pour faire une opération. Rien que ça. Oui, vous avez bien lu. Trois agents de la MACA ont pu faire sortir un détenu condamné à 10 ans de prison pour une opération bancaire.

Ensuite, les trois agents affirment que Tambedou Mohamed les a conduits dans une villa en Zone 4 à Marcory d’où il a disparu. En tout cas, c’est ce qu’ils sont venus raconter à leur retour en prison. Voilà comment un trafiquant de drogue a filé à l’anglaise, au nez et à la barbe de tout le dispositif sécuritaire de la prison civile.

ADVERTISEMENT

Le ministère de la Justice assure que tout est mis en œuvre pour le retrouver et que les trois agents font l’objet d’une enquête. Le ministre de la Justice, Sansan Kambilé suit de très près cette affaire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT