Burkina : 19 Sénégalais attaqués par des terroristes

Des camions sénégalais sont la cible d'attaque terroriste dans la région de Diori et Kaya, à la frontière entre le Burkina et le Niger.

Burkina une attaque terroriste fait 20 morts

L'attaque terroriste au lieu, ce 1er mai 2023, à Diori et à Kaya, à la frontière entre le Burkina et le Niger. L'attaque a eu comme conséquence des dégâts importants avec des camions et leurs marchandises qui ont été réduits en cendres. Actuellement, les autorités diplomatiques sénégalaises sont en train de s’activer pour exfiltrer les dix-neuf occupants, tous Sénégalais, de ces camions incendiés.

Rappelons que mercredi dernier, au moins vingt-et-une personnes, dont deux policiers, ont été tuées mercredi dans une attaque de jihadistes présumés contre un bus et un camion dans la région de Tillabéri, dans le sud-ouest du Niger, près du Burkina Faso.

Le bus, appartenant à une compagnie nigérienne, et le camion ont été incendiés, a ajouté cette source sous couvert d'anonymat. Les deux occupants du camion transportant des fruits et des légumes sont morts calcinés tandis que l'attaque du bus a également fait cinq blessés graves dont un policier, évacués vers la capitale Niamey pour des soins. Sept passagers rescapés du bus dont quatre femmes et trois hommes ont été retrouvés.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT