Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Burkina Faso : « 170 personnes exécutées » dans des attaques de villages !

« <em>Environ 170 personnes</em> » ont été « exécutées » il y a une semaine lors d'attaques meurtrières massives de trois villages dans le nord du Burkina Faso, a annoncé le procureur de Ouahigouya (Nord) dans un communiqué publié ce dimanche.
Islamist militants kidnap around 50 women in Burkina Faso (FreedomOnline)
Islamist militants kidnap around 50 women in Burkina Faso (FreedomOnline)

Le procureur, Aly Benjamin Coulibaly, écrit avoir été informé le 25 février d'attaques meurtrières massives qui auraient été commises dans les villages de Komsilga, Nodin et Soroe dans la province du Yatenga de la région du Nord.

Les mêmes sources indiquaient que le bilan provisoire d'ensemble s'établissait à environ 170 personnes exécutées, outre les personnes blessées et les divers autres dégâts matériels connexes, ajoute le procureur. Il indique qu' « au regard de la gravité et de la circonstance de toutes ces dénonciations et informations, mon parquet instruisait ses services de police judiciaire d'ouvrir une enquête aux fins d'élucider les faits ».

Il a lancé « un appel à toutes les personnes qui disposeraient d'éléments ou d'informations sur ces faits à les communiquer » au parquet et/ou à la police. Selon des habitants joints par l'AFP, des rescapés ont affirmé que des dizaines de femmes et d'enfants en bas âge, figurent parmi les victimes.

PUBLICITÉ

Ces attaques de trois villages du nord sont distinctes de celles intervenues le même jour contre une mosquée à Natiaboani (est) et une église à Essakane-village (nord), qui avaient fait « des dizaines de morts », selon des sources sécuritaire et locales à l'AFP.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:02:30+00:00
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
News
Senegal Société
2025-10-24T19:52:42+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.