Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Burkina Faso : Le président Kaboré arrêté selon plusieurs sources

Plusieurs sources font état de l’arrestation du Président Roch Marc Christian Kaboré.
President Roch Marc Christian Kabore is the frontrunner in November's elections, despite his failures to end jihadist attacks
President Roch Marc Christian Kabore is the frontrunner in November's elections, despite his failures to end jihadist attacks

.

Les discussions menées dans la nuit de dimanche à lundi entre les mutins et les autorités ne semblent pas avoir abouti. Selon un journaliste de l'Agence France Presse, des soldats encagoulés ont pris position ce lundi devant la télévision nationale. Impossible de dire pour le moment si ce sont des soldats mutins ou des militaires fidèles au pouvoir envoyés pour sécuriser la Radiotélévision burkinabè (RTB).

Plusieurs sources indiquent par ailleurs que le président Roch Marc Christian Kaboré aurait été arrêté. Pour l’heure, il serait détenu dans un camp militaire de la capitale. Et selon RFI, il s’agit d’un coup d’Etat, confirmé par un officier. « Il faut patienter, il y aura une déclaration dans les prochaines heures », a dit ce gradé de l’armée burkinabé. Affaire à suivre.

PUBLICITÉ

Retour sur un weekend mouvementé

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Tout est parti de tirs sporadiques puis nourris ce dimanche, à l'aube. Des tirs qui ont réveillé les Ouagavillois qui, la veille, avaient vu une manifestation en soutien au Mali réprimée par des courses poursuites et l'usage de gaz lacrymogène. Sur les antennes de la télévision nationale, le ministre des armées, le Général Barthélemy Simporé dans des propos paradoxaux ravive la rumeur relative à un profond malaise dans les casernes.  Des tirs nourris sous contrôle. Pourtant, dimanche, un couvre-feu est décrété de 20h à 5h30, jusqu'à nouvel ordre et sur toute l'étendue du territoire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.