Conakry : un ancien détenu devenu régisseur de prison

Thierno Sadou Diallo est passé du statut de détenu à celui de régisseur de la prison de Conakry, la plus grande de Guinée.

Prison (image d'illustration)

Entre Dr Thierno Sadou Diallo et la maison centrale de Conakry, il y a une « histoire d’amour » hors du commun. Ce jeune médecin légiste que le destin a conduit dans ce centre pénitencier alors qu’il était en fin de cycle de ses études en médecine en 2011, vient d’être porté à la tête de l’administration de la maison d’arrêt de Conakry.

Il y a séjourné pendant 5 ans en tant que prisonnier, pour avoir été cité dans le dossier dit de l’attaque 19 juillet 2011, qui avait visé le domicile d’Alpha Condé. C’est en étant en détention que Dr Thierno Sadou Diallo qui vient d’être nommé régisseur par intérim de cette prison, a rédigé sa thèse de mémoire. Un destin atypique, un courage, une leçon de vie qui force l’admiration.

Sur décision du ministre de la justice, garde des sceaux, Dr Thierno Sadou, jusque-là chef de division santé, alimentation et cadre de vie à la Direction Nationale de l’Administration pénitentiaire du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, a été nommé ce 7 juin 2023, Régisseur par intérim à la Maison centrale de Conakry en remplacement de Commandant Mamadou Alpha N’DIAYE, suspendu et poursuivi pour complicité d’évasion présumée.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT