Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Conakry : un ancien détenu devenu régisseur de prison

Thierno Sadou Diallo est passé du statut de détenu à celui de régisseur de la prison de Conakry
PRISON SENEGAL
PRISON SENEGAL

Entre Dr Thierno Sadou Diallo et la maison centrale de Conakry, il y a une « histoire d’amour » hors du commun. Ce jeune médecin légiste que le destin a conduit dans ce centre pénitencier alors qu’il était en fin de cycle de ses études en médecine en 2011, vient d’être porté à la tête de l’administration de la maison d’arrêt de Conakry.

Il y a séjourné pendant 5 ans en tant que prisonnier, pour avoir été cité dans le dossier dit de l’attaque 19 juillet 2011, qui avait visé le domicile d’Alpha Condé. C’est en étant en détention que Dr Thierno Sadou Diallo qui vient d’être nommé régisseur par intérim de cette prison, a rédigé sa thèse de mémoire. Un destin atypique, un courage, une leçon de vie qui force l’admiration.

Dr Thierno Sadou Diallo

Dr Thierno Sadou Diallo

PUBLICITÉ

Sur décision du ministre de la justice, garde des sceaux, Dr Thierno Sadou, jusque-là chef de division santé, alimentation et cadre de vie à la Direction Nationale de l’Administration pénitentiaire du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, a été nommé ce 7 juin 2023, Régisseur par intérim à la Maison centrale de Conakry en remplacement de Commandant Mamadou Alpha N’DIAYE, suspendu et poursuivi pour complicité d’évasion présumée.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.