Des tornades meurtrières font plus de 100 morts aux Etats-Unis

Des quartiers entiers transformés en champs d'allumettes… L’État américain du Kentucky est sous le choc après avoir été balayé dans la nuit de vendredi à samedi par une série de puissantes tornades.

Au moins 100 morts dans des tornades historiqueq aux USA

...

Une tragédie. Au moins près de 100 morts, des maisons aplaties à perte de vue et des enchevêtrements de gravats. Le bilan provisoire était dévastateur dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 décembre, après le déferlement sur le centre et le sud des Etats-Unis d’une série de tornades d’une violence inouïe. Mayfield, une bourgade de 10.000 habitants, a été à l’épicentre de la catastrophe. Le gouverneur Andy Beshear a affirmé que le bilan s'élèverait à plus de 100 décès, précisant même s'attendre à ce que le chiffre monte de manière considérable.

Plus de 100 morts redoutés dans le Kentucky

A Mayfield, petite bourgade de 10 000 habitants, aujourd'hui défigurée, des dizaines d'employés d'une usine de bougies pourraient avoir péri dans l'effondrement du toit. Les bâtiments du centre-ville n'ont pas résisté à la puissance des vents. "C'est comme si une bombe avait explosé", a décrit un témoin. L'une de ces tornades a parcouru près de 400 kilomètres. Du jamais vu. D'autres États américains touchés

D'autres États américains ont été frappés, comme l'Illinois où au moins six personnes sont mortes dans l'effondrement d'un entrepôt du géant du commerce en ligne Amazon.

ADVERTISEMENT

Le Tennessee, l'Arkansas et le Missouri ont également fait état victimes

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT