Une centaine de pêcheurs sénégalais sont interpellés en Guinée-Bissau par les garde-côtes. La révélation est faite par le secrétaire général d’ [Andd Bokk Khol], une association de professionnels de la pêche artisanale.
Il leur est reproché de pêcher dans les eaux de la Guinée-Bissau avec des outils interdits par ce pays.
CINQ PIROGUES INTERCEPTEES
PUBLICITÉ
Dans chacune des cinq pirogues se trouvent une vingtaine de personnes, soit environ 100 pêcheurs.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
L’avocat franco-espagnol, connu pour ses prises de position médiatiques et ses affaires à forte résonance politique, a été suspendu pour avoir violé le secret d’une enquête le visant pour viol. La Cour d’appel de Paris a confirmé, le 16 octobre, la sanction disciplinaire prononcée en 2024 par le conseil de discipline du barreau de Paris.
Les pêcheurs sénégalais ont été conduits par les garde-côtes à Cacheu.
Dans un premier temps, on leur a infligé une amende de 500.000 francs CFA. On leur a ensuite réclamé 2 millions de francs CFA par pirogue en guise d’amende.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.