Guinée : tremblement de terre dans la haute banlieue de Conakry
13 mai 2024 à 21:44En Guinée, le quartier Bantouka 1 situé à Lambanyi, dans la haute banlieue de Conakry a été le théâtre d’un tremblement de terre dans la nuit d’hier dimanche 12 mai.jad20231219-ass-guinee-conakry-explosion-1
Selon les témoignages recueillis par la presse locale auprès des habitants, le séisme n’a duré que quelques secondes. Cela a suffi pour installer une atmosphère de panique dans la zone.
« Aucun dégât n’a été enregistré »
Plusieurs personnes ont déserté leurs habitations pour regagner la rue, informe notamment « Visionguinée ». « Aucun dégât n’a cependant été enregistré », ajoute-t-on. Il n’y a également pas eu de pertes en vies humaines. Certains habitants du quartier ont invité les autorités à venir voir ce qui se passe à Bantouka 1.
PUBLICITÉ
Ils révèlent que des secousses ont déjà été ressenties en ces lieux, il y a quelques années. Pour l’heure, aucune voix officielle ne s’est prononcée sur ce tremblement de terre de quelques secondes.
Le gouvernement sénégalais et le Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme ont signé un nouvel accord de financement de 53 milliards FCFA. Cet appui, couvrant la période 2024-2026, vise à renforcer le système de santé et à améliorer l’accès équitable aux soins sur l’ensemble du territoire.
En voulant fuir une opération de police, un trafiquant présumé a fait une chute spectaculaire depuis la terrasse d’une maison à Thiaroye. Grièvement blessé, il a été conduit d’urgence à l’hôpital de Pikine, sous surveillance policière.
Le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert ce mardi dans sa chambre, au quartier Montagne rouge de Sédhiou. Les circonstances de sa mort demeurent pour l’instant inconnues.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.