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Il a tenté de couper les moteurs d'un avion en plein vol

Un homme a tenté de couper les moteurs d'un avion en vol aux États-Unis, obligeant le vol transportant 80 passagers à être dérouté vers Portland, Oregon, où il a atterri en toute sécurité.
Veterans Affairs investigators discovered that thousands of American pilots may have falsified their medical history.sharrocks/Getty Images
Veterans Affairs investigators discovered that thousands of American pilots may have falsified their medical history.sharrocks/Getty Images

Un incident choquant s'est produit lors d'un vol commercial aux États-Unis, mettant en danger la vie de 80 passagers à bord. Un pilote d'Alaska Airlines, qui n'était pas en service, mais était assis dans le cockpit, a été inculpé de tentative d'homicide après avoir tenté de couper les moteurs de l'avion en plein vol.

L'incident s'est déroulé à bord d'un Embraer E-175 d'Horizon Air en route depuis Everett, dans l'État de Washington, vers San Francisco. Les pilotes d'Horizon Air ont rapidement signalé une menace crédible à la sécurité, liée à un pilote d'Alaska Airlines qui voyageait assis sur le strapontin du cockpit.

Le commandant de bord et le copilote ont réagi avec diligence, empêchant la perte de puissance du moteur et sécurisant l'avion sans incident majeur. L'appareil a ensuite été dérouté vers Portland, dans l'Oregon, où il a atterri en toute sécurité.

L'homme responsable de cette tentative de sabotage en vol, identifié comme Joseph Emerson âgé de 44 ans, a été inculpé de 83 chefs d'accusation, notamment tentative d'homicide, mise en danger d'autrui et mise en danger d'un avion.

Des enregistrements audio de la conversation entre le pilote d'Horizon Air et les contrôleurs aériens ont été rendus publics par Live ATC, un site web qui archive ces interactions. Les enregistrements ont permis de suivre l'incident et les actions rapides prises pour maîtriser le perturbateur.

Une enquête est en cours pour déterminer les motivations derrière cet acte dangereux. Il est important de noter que certaines compagnies aériennes autorisent des pilotes non en service à voyager assis sur le strapontin du cockpit, généralement situé derrière les pilotes en service.

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