Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le Pape François dénonce les violences faites aux femmes !

<strong>Dans son homélie à l’occasion de la Messe du Nouvel An célébrant la solennité de Marie et la 57e Journée mondiale de la paix, le Pape François a dénoncé les violences faites aux femmes dans le monde à la Basilique St-Pierre de Rome devant des milliers de fidèles.</strong>
Le pape François visite un centre d'accueil pour migrants à Bologne, le 1er octobre 2017
Le pape François visite un centre d'accueil pour migrants à Bologne, le 1er octobre 2017

 Le souverain pontife a invité les catholiques à être exemplaires en respectant les femmes : le monde a besoin de se tourner vers les mères et les femmes pour trouver la paix, pour sortir de la spirale de la violence et de la haine et pour voir à nouveau les choses avec des yeux et des cœurs véritablement humains. Toute société a besoin d’accepter le don qu’est la femme, chaque femme : respecter, défendre et estimer les femmes, sachant que quiconque nuit à une seule femme profane Dieu, qui est né d’une femme.

De plus, le Pape François a demandé aux catholiques de copier l'exemple de Marie qui est présentée comme la mère de Dieu, à lui confier cette année à venir et à lui consacrer leur vie. Cette année a été placée sur le thème de l’intelligence artificielle et de la paix.

Notre temps, privé de paix, a besoin d’une Mère qui puisse réunir la famille humaine, tournons-nous vers Marie pour devenir artisans d’unité. Faisons-le avec sa créativité maternelle et son souci pour ses enfants. Car elle les unit et les console; elle écoute leurs ennuis et elle sèche leurs larmes a-t-il souligné.

PUBLICITÉ

Dans le même temps, le Pape a tenu à rappeler l'importance que revêt la maternité de Marie qui est le chemin qui conduit à la tendresse paternelle de Dieu. L’Eglise a besoin selon lui de redécouvrir en Marie, son ministère pastoral qui se distingue par la sollicitude , la patience et le courage maternel.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.