Le président nigérian, nouveau président en exercice de la CEDEAO

Le Nigérian Bola Ahmad Tinubu a été élu dimanche à l’unanimité nouveau président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), à l’issue de la 63ᵉ session de la conférence des chefs d’État de l’organisation sous-régionale.

Bola-Tinubu, le président nigérian, nouveau président en exercice de la CEDEAO

«Je suis reconnaissant à mes distingués collègues de m’avoir fait l’honneur d’être élu président de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) lors de la 63ᵉ session ordinaire qui s’est tenue aujourd’hui à Bissau, en Guinée-Bissau », s’est-il félicité sur Twitter.

Bola Tinubu, 71 ans, succède au Bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló à la tête de la présidence tournante de l’organisation sous-régionale.

«En tant que président de cette importante organisation, je renouvelle mon dévouement et celui de notre nation à la cause de la paix et du progrès, alors que nous encourageons la collaboration et l’engagement nécessaires pour résoudre les problèmes transfrontaliers de sécurité, de croissance économique et de développement durable », a ajouté le nouveau président en exercice de la CEDEAO. Il a également évoqué parmi ses priorités le combat contre les changements anticonstitutionnels.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT