New-York: 11 Gambiens périssent dans un incendie

Après la mort de 5 membres d’une famille sénégalaise qui ont péri dans un incendie présumé criminel à Denver, 11 Gambiens ont été tués dans les mêmes circonstances à New-York.

Incendie d'un immeuble aux Etats-Unis

.

Un Incendie d’une rare violence s’est déclaré dans un immeuble de 19 étages dans le Bronx, un des cinq arrondissements de la ville de New York. Plus de onze Gambiens sont déclarés morts. Le feu a surpris les occupants de l’immeuble en plein sommeil. Le sinistre est localisé dans la zone de Fordham Heights, dans la partie Ouest du célèbre quartier new yorkais.

Ibou Thiam, Consul Honoraire de la Gambie à New York, invité de La Radio de l’Association des Sénégalais d’Amérique, est revenu sur ce drame. "11 morts côté gambien et 17 blessés dans un état grave. La famille Doucouré a payé un lourd tribut, avec 5 pertes (père, mère et leurs trois fils). D’après des informations, le feu émanerait d’un dysfonctionnement d’un chauffage d’appoint dans un appartement du 3e étage".

À l’annonce du drame, les familles, environs plus de 400 personnes, ont envahi l’hôpital pour s’informer. Le reste des occupants de l’immeuble est regroupé dans un hôtel de la place par l’Association des ressortissants Gambiens soutenus par les autorités locales.

L’ambassadeur de la Gambie à Washington, dès qu’il a eu connaissance de la mauvaise nouvelle, a débarqué sur les lieux du sinistre et passé la journée avec ses compatriotes. D’autres actions de solidarité sont venues du côté de la communauté sénégalaise et africaine. Pour rappel, une famille sénégalaise a été complètement décimée par un violent incendie à Denver aux Etats-Unis le 5 août dernier. Au total, ce sont cinq personnes dont deux enfants, qui ont péri dans l’accident. Il s’agit d’un couple sénégalais et de leur enfant en plus de la sœur de l’époux et de son enfant. Selon des sources, les victimes sont originaires de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT