Dans un communiqué signé par le président en exercice de l’institution sous-régionale, Nana Addo Akufo-Addo, les chefs d’Etat de la CEDEAO exigent «le retour à l’ordre constitutionnel sous peine de sanctions ».
La CEDEAO « réaffirme sa désapprobation de tout changement politique anticonstitutionnel. Elle demande aux forces de défense et de sécurité de demeurer dans une posture républicaine ».
La CEDEAO exige la libération d’Alpha Condé et de toutes les personnes arrêtées.
PUBLICITÉ
Même son cloche chez l’Union africaine. Le Président en exercice de l’Union africaine S.E. Félix Tshisekedi et le Président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat condamnent toute prise de pouvoir par la force et demandent la libération immédiate du président Alpha Condé.
Un drame évité de justesse ce mercredi matin à Khar Yalla, dans la commune de Grand-Yoff. Un bébé, encore avec son cordon ombilical, a été découvert vivant abandonné au milieu d’un tas de déchets.
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
Le chroniqueur de la Télévision Futurs Médias (TFM), Badara Gadiaga, sera entendu ce lundi 27 octobre par le juge du premier cabinet du tribunal de grande instance de Dakar.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.