Le séisme, le plus puissant à frapper le Maroc à ce jour, a tué plus de 2000 personnes selon les dernières données. Dans un communiqué, le Ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a confirmé le décès d'un Sénégalais sans entrer dans les détails. Le défunt se nomme Médoune Sall est mort des suites de ses blessures. Pris de panique lors du tremblement de terre, il a sauté du deuxième étage pour se réfugier à l’extérieur. Acheminé à l’hôpital, il a finalement perdu la vie. Le défunt part laissant derrière lui une petite fille inconsolable.
Le séisme au Maroc a fait plus de 2000 morts, dont un Sénégalais parmi les victimes.
Lire Aussi
A noter qu’il y avait 5 blessés sénégalais recensés à Marrakech avant le décès de Médoune Sall. Une étudiante, nommée A.K., était coincée dans un ascenseur.
Le Ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dit suivre de près la situation au Maroc après qu’un séisme ait causé plus de 2000 morts. « Les services compétents du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur suivent de près la situation de la communauté sénégalaise établie dans ce pays à travers une cellule de crise mise en place sous l’autorité de l’ambassade du Sénégal à Rabat », peut-on lire dans un communiqué publié ce samedi 9 septembre.
Le ministère signale par ailleurs : « cette cellule travaille en étroite collaboration avec les consuls généraux à Casablanca et Dakhla ». Le ministère des Sénégalais de l’extérieur confirme le décès d’un Sénégalais et précise, « qu’aucun bilan exhaustif sur d’éventuelles victimes parmi les membres de la communauté sénégalaise résidant dans le Royaume chérifien n’était encore établi ».
En outre, le ministère recommande aux ressortissants sénégalais se trouvant au Maroc de rester vigilants tout en respectant les consignes de sécurité des autorités locales. Le bilan provisoire du violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi monte à 2012 morts, dont 1.404 grièvement blessés.