Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Togo : Guy Marius hospitalisé après avoir été agressé par de gros bras

Le député sénégalais Guy Marius Sagna, en séjour à Lomé dans le cadre des activités du Parlement de la Cédéao où il siège, a été victime d'une agression. Il est actuellement hospitalisé
guy mariuss
guy mariuss

Guy Marius Sagna devait participer ce dimanche après-midi à une réunion publique avec la plateforme d’opposition togolaise DMP (Dynamique pour la Majorité du Peuple). La rencontre n’est pas allée à son terme à cause de perturbations.

La rencontre initialement prévue dans une salle paroissiale avait été annulée à la dernière minute, sous pression des autorités, selon l’opposition, et le rendez-vous avait finalement été donné au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).

La réunion a commencé par une introduction de la députée Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, mais elle n’est pas allée à son terme à cause de perturbations.

PUBLICITÉ
guy marius

guy marius

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T21:51:41+00:00
Réuni ce mercredi 12 novembre 2025, sous la présidence du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, le Conseil des ministres a abordé plusieurs sujets majeurs, allant de la gouvernance minière à la relance agricole, en passant par le renforcement de l’industrie militaire et la prise en charge des personnes vivant avec un handicap.
News
Senegal Société
2025-11-12T23:49:42+00:00
Le député Guy Marius Sagna a salué la décision du président Bassirou Diomaye Faye de remplacer le directeur général de l’Agence de promotion des sites industriels (APROSI). L’élu de la coalition au pouvoir rappelle avoir interpellé le gouvernement en juillet dernier sur la gestion controversée de ce responsable, membre du parti Pastef.
News
Senegal Société
2025-11-12T18:23:56+00:00
La nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition “Diomaye Président” continue d’alimenter les débats au sein de la mouvance présidentielle. Alors que des divergences apparaissent entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a tenu à clarifier sa position.

Guy Marius Sagna a à peine entamé sa prise de parole que du milieu de l’assistance fusent des chaises vers la table d’honneur. Une première… puis une deuxième… et c’est la débandade.

Les chaises sont cassées, le matériel de sonorisation et les enregistreurs des journalistes sont jetés dans un puits, les portables arrachés… les militants se dispersent dans la confusion. Des gros bras ont infiltré la foule et dehors les vitres des véhicules sont pulvérisées à coup de parpaings.

PUBLICITÉ

Le député Guy Marius Sagna, pris particulièrement à partie, est visiblement blessé à la tête et au bras. Il est transporté à dos d’homme vers une clinique voisine pour y être soigné.

On dénombre au moins 7 blessés, parmi lesquels Brigitte Adjamagbo-Johnson, son chauffeur, un journaliste d’une radio locale.

PUBLICITÉ

Les gros bras sont repartis le visage découvert, à travers les rues du quartier de Bè.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.