Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un conducteur de métro suspendu après des chants Pro-Palestiniens

Lundi, Transport for London (TfL), l'opérateur des transports londonien, a annoncé la suspension d'un conducteur de métro de Londres à la suite d’un incident survenu samedi. 
6. Montreal
6. Montreal

Lors d’une manifestation en soutien aux Palestiniens, le conducteur aurait dirigé des chants Pro-Palestiniens à travers le micro de la rame.

L'incident s'est produit à un moment où Londres était le théâtre d'une manifestation de soutien aux Palestiniens, en réaction à l'escalade de violence entre le Hamas et Israël, marquée par une attaque du Hamas en Israël, à laquelle Israël a répondu par une violente riposte dans la bande de Gaza.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un individu, apparemment le conducteur, utilisant le microphone habituellement destiné à communiquer avec les passagers pour dire "Free" (liberté), suivi de la réponse des passagers, qui répètent "Palestine". Cette séquence a conduit à la suspension du conducteur par TfL.

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
News
Senegal Société
2025-10-17T21:23:42+00:00
La FIFA a dévoilé ce vendredi son nouveau classement des sélections nationales. Si le Maroc, longtemps en course pour le Top 10 mondial, recule d’un rang, le Sénégal conserve sa position de deuxième nation africaine. Derrière, l’Algérie et l’Égypte progressent, tandis que la Côte d’Ivoire perd du terrain.

« Nous avons enquêté, de manière urgente et approfondie, sur les images montrant un conducteur de métro utilisant le système de sonorisation à mauvais escient, pour diriger des chants dans un train de la Central Line samedi. Le conducteur a maintenant été identifié et suspendu, pendant que nous continuons d’enquêter », a déclaré Glynn Barton, chef des opérations de TfL.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.