Un lion tue un gardien du parc

Jeudi, un employé a perdu la vie en tentant d'attirer un lion dans sa cage au Tohoku Safari Park. Ce parc animalier japonais situé dans le département de Fukushima, dans le nord-est du pays, a été le théâtre du drame qui a coûté la vie à ce gardien de 53 ans.

Un lion / Illustration. REUTERS/Mark Wessells TPX IMAGES OF THE DAY

Selon les informations fournies par un porte-parole de la police locale, l'employé a été retrouvé jeudi, inconscient et gravement blessé au cou, à l'intérieur de la cage du lion. L'accident est survenu alors que le gardien tentait d'appâter le majestueux félin avec de la nourriture pour le convaincre de retourner dans sa cage.

Norichika Kumakubo, un responsable du parc, a déclaré que le gardien avait fait preuve de bravoure en essayant de guider le lion dans sa cage. Cependant, une négligence est pointée du doigt. Il a été révélé que le gardien n'avait pas verrouillé une porte censée le séparer en toute sécurité du puissant prédateur.

La nouvelle de cet accident a secoué la communauté locale et les amateurs de faune. Le Tohoku Safari Park a exprimé ses plus sincères condoléances aux proches de la victime et a pris la décision difficile de fermer temporairement ses portes au public. Cette mesure de sécurité vise à permettre la mise en place de mesures supplémentaires pour garantir la sécurité des employés et des visiteurs.

ADVERTISEMENT

Cette tragédie rappelle la nécessité d'une vigilance constante lorsqu'il s'agit de travailler avec des animaux sauvages dans un environnement de parc animalier. Les employés dévoués du Tohoku Safari Park prennent chaque jour des risques pour prendre soin de ces créatures magnifiques et sensibiliser le public à leur importance dans notre monde.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT