Un policier américain en prison pour avoir volé des cartes Pokémon

Dans une histoire des plus inattendues, Josh Hardy, un policier servant dans l'Alabama, se retrouve derrière les barreaux pour un délit pour le moins singulier : le vol de cartes Pokémon. Une passion pour les cartes qui a poussé ce membre des forces de l'ordre à franchir la ligne rouge de la légalité.

Pokémon Go

Les amateurs de Pokémon savent à quel point l'achat de boosters peut s'avérer frustrant. On se retrouve à acquérir ces paquets mystérieux sans avoir la moindre idée de ce qu'ils contiennent, une véritable loterie pour les collectionneurs. Et il semblerait que cette frustration ait été le moteur de l'acte répréhensible de Josh Hardy.

Le triste épisode s'est déroulé au beau milieu d'un magasin de la célèbre chaîne américaine d'hypermarchés, Walmart. Sans se soucier du regard des clients, Hardy a décidé de s'emparer de quelques boosters et de les ouvrir sur place, dans l'espoir de trouver les cartes les plus précieuses, laissant derrière lui celles qui ne l'intéressaient pas.

Lorsque le personnel du magasin a confronté Josh Hardy, il a adopté une attitude déconcertante, quittant les lieux comme si de rien n'était, les précieuses cartes Pokémon discrètement dissimulées dans sa poche.

Ce n'est qu'après que le magasin a alerté les autorités que la police a pu localiser Josh Hardy, en train de manger dans un restaurant de la ville, en possession toujours de ses cartes Pokémon volées. Un détail qui ne passe pas inaperçu : pendant tout ce temps, l'officier de police était vêtu de son uniforme, rendant sa conduite encore plus choquante.

ADVERTISEMENT

À la suite de cette escapade criminelle pour le moins insolite, Josh Hardy a été immédiatement demis de ses fonctions et incarcéré dans la prison d'Oxford City, Alabama. Un triste épilogue pour ce passionné de Pokémon qui a choisi de franchir la ligne de la légalité.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT