Jacob Blake, USA: La Police Tire 7 Fois sur Un Homme Noir au Wisconsin

Jacob Blake, USA: La Police Tire 7 Fois sur Un Homme Noir au Wisconsin

Ce dimanche 23 Août dans la soirée à Kenosha, au Wisconsin, Jacob Blake, Afro-Americain, “Un Homme Noir”, s’est fait tirer dessus 7 fois alors que ses 3 enfants ont assistaient à la scène. Jacob Blake est à présent dans un état critique entre la vie et la mort.

Dimanche, vers 17 heures, deux policiers blancs lui ont tiré au moins sept fois dans le dos à Kenosha, dans la ville du Wisconsin. Une vidéo, diffusée sur Facebook, montre ce père de famille afro-américain se faire tirer dessus tandis qu’il ouvre la porte conducteur de son véhicule.

La police a indiqué que les faits s’étaient produits au moment où elle répondait à un appel pour un incident domestique, sans donner plus de précisions sur les circonstances exactes du drame.

Jacob Blake a été transporté à l’hôpital de Milwaukee en hélicoptère où il se trouve dans un état grave, selon le «Washington Post». «Les policiers impliqués ont été mis en congé administratif», a indiqué le Département de la Justice de l’État, dans un communiqué.

ADVERTISEMENT

Lundi matin, des manifestations ont éclaté à Kenosha. Les autorités locales ont par la suite décrété un couvre-feu, d’après l’AFP.

Ben Crump, un avocat des droits civiques, a affirmé que les trois fils de Jacob Blake se trouvaient dans la voiture, et que la victime tentait de s’interposer dans une dispute entre deux femmes. «Ils ont vu un policier tirer sur leur père. Ils seront traumatisés à vie», a-t-il affirmé sur Twitter.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT