Kilifeu, Simon et Thier risquent 10 ans de prison

Les choses se corsent pour le trio, Kilifeu, Simon et Thierno Amadou Diallo. Le parquet a dressé un réquisitoire de feu avant de requérir contre eux le mandat de dépôt.

Kilifeu, Simon et Thier risquent 10 ans de prison

Le procureur a alors visé contre les activistes de Y en a marre et Thier dix infractions. Kilifeu est poursuivi association de malfaiteurs, corruption, tentative de faux dans un document administratif, tentative de trafic de migrants. Les délits de tentative de de trafic de migrants et complicité d'usage de faux ont été retenus contre Simon. Quant à Thier, il est poursuivi pour complicité de corruption, complicité de tentative de faux, usage de faux document administratif et complicité trafic de migrants.

10 infractions visés

Ils seront édifiés ce matin par le juge du 2e cabinet en charge du dossier. Et, ils risquent jusqu’à dix ans de prison si leur culpabilité est établie. Pour la corruption, la peine maximale est de dix ans, selon l’article 6 du Code pénal. Pour le trafic de personnes, l’article 4 dispose qu’il est puni de 5 à 10 ans d’emprisonnement la migration clandestine organisée par terre, mer ou air, que le territoire serve de zone d’origine, de transit ou de destination.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn