Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La baguette de pain va passer de 150 à 200 F CFA

<strong>Les boulangers ont décidé de revoir le prix du pain à la hausse d'ici fin juillet en même temps que le poids de la baguette va passer de 190 à 230g.</strong>
baguettes-pain-maison
baguettes-pain-maison

C’est décidé, le prix de la baguette de pain va changer. Les boulangers promettent de fixer leurs propres prix d’ici le 26 juillet. Ces derniers comptent arrêter la production de la baguette de 190 grammes et de 65 grammes pour proposer des miches de 230 grammes et 125 grammes. En conséquence, le prix de la baguette va passer de 150 à 200 F CFA.

Le vice-président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS), Bada Gassama, soutient que les boulangers ont assez souffert de la cherté des intrants, du carburant et de la fiscalité, pour continuer à vendre la baguette de pain à 150 F CFA, informe le journal L'As.

Sur un ton menaçant, il prévient que si le gouvernement s’oppose à l’augmentation du prix, il sera tenu pour responsable de tout ce qui adviendra.

PUBLICITÉ

D’ailleurs, le porte-parole des boulangers, Joseph Diab renseigne que la précarité a provoqué la fermeture de 14 boulangeries à Louga et 52 à Dakar. Ils allaient passer à la vitesse supérieure n’eut été la Tabaski, assène-t-il.

Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.