Pulse logo
Pulse Region

La Der octroie des taxis neufs

<strong>La Délégation générale de l'entreprenait rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a entamé la remise de taxis flambants neufs à des bénéficiaires.</strong>
Taxi financé par le Der
Taxi financé par le Der

La Der se met aux taxis. C'est la nouvelle approche qui consiste à doter des bénéficiaires de taxis neufs dont le coût est estimé à 6.800.000 FCFA l'unité. Depuis le jeudi dernier, la délégation dans le cadre d'une tournée à Kaffrine, a entamé la remise des taxis. Cinq jeunes ont reçu leurs taxis devant la coordonnatrice de la Der, Mame Aby Sèye, de l'adjointe au gouverneur, du président du conseil départemental et du Maire de la localité.

Un bénéficiaire et les autorités lors de la cérémonie de remise des taxis à Kaffrine

Un bénéficiaire et les autorités lors de la cérémonie de remise des taxis à Kaffrine

"Cet accompagnement répond à un besoin particulièrement important, dans une zone où le transport est l'un des secteurs les plus pourvoyeurs d'emplois et s'inscrit dans le cadre du programme initié par le Ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement" peut on lire à travers le communiqué parvenu à Pulse.sn.

Ce programme vise à mettre à long terme sur le marché un total de 2000 taxis urbains. Pour le moment 10 taxis sont déjà en circulation qui ont pu être financés pour un montant de 6.800.000 Fcfa remboursables sur 36 mois.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.