Le grand déballage de Simone Gbagbo

L'ancienne première ivoirienne brise le silence.

Former Ivorian first lady Simone Gbagbo looks on at Abidjan's courthouse on October 10, 2016 before the re-opening of her trial

Simone Gbagbo se positionne au-dessus de la mêlée, alors qu’au sein du FPI (Front populaire ivoirien) de nombreuses polémiques sont nées des suites du divorce que son époux Laurent a intenté contre elle. Simone Gbagbo qui avait gardé le silence depuis des semaines fait le grand déballage dans une adresse à son camp.

« Après 10 ans loin des siens et de son peuple, le Président Laurent Gbagbo nous est revenu le jeudi 17 juin 2021, avec une victoire magnifique sur toute l’adversité et un procès international. Je bénis le nom de l’Eternel qui, jour après jour, a su le couvrir de son assistance et l’a délivré de ses ennemis qui étaient plus forts que lui » , se réjouit Simone Gbagbo dès l’entame de l’adresse qu’elle publie le 6 juillet 2021.

Se disant « très reconnaissante », de la mobilisation des partisans de Gbagbo à son arrivée le 17 juin, Simone Gbagbo félicité et remercie également Alassane Ouattara pour avoir permis ce retour . « Je lui dis infiniment merci pour cela », dira Simone Gbagbo à ce sujet. L’ex-première Dame plaide également pour les derniers détenus de la crise post-électorale de 2010-2011. « Et je viens encore une fois, plaider pour qu’il continue à poser ces actes forts d’apaisement et de réconciliation que tout le peuple de Côte d’Ivoire attend.« , a-t-elle plaidé, en insistant sur le cas de Charles Blé Goudé.

Ensuite, pour Simone Gbagbo, les Ivoiriens doivent avoir pour objectif ultime la recherche de la paix et de la cohésion Au-delà de l’affection, de l’amitié, de l’amour et même, de l’attachement que tous nous portons à la personne du Président Laurent Gbagbo« . Dans cette quête ultime, pas de place pour les petits sentiments fait savoir Simone Gbagbo. « Le temps n’est plus aux imprécations ! Ne donnons donc aucune place à l’amertume, à la rancune, à la douleur, à la déception et à la colère. Levons-nous plutôt et avançons nos yeux fixés sur la vision. », recommande Simone Gbagbo.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn