Le «syndrome anal sans repos», l’autre effet secondaire de Covid

Une nouvelle étude révèle un dernier effet secondaire et indésirable de Covid-19. Il s’agit du «syndrome anal sans repos», lequel obligerait le patient à soulager «l’agitation» de son anus dans le cadre de ce syndrome.

covid anal

Un homme de 77 ans a été identifié comme ayant ce syndrome après avoir eu le coronavirus. Le cas de l’homme de 77 ans est le premier identifié avec ce syndrome à être médicalement enregistré dans un journal. Selon BMC Infectious Diseases visité par Rewmi, ils ont déclaré que l’homme, qui n’a pas été nommé, avait un coronavirus “léger” à l’hôpital universitaire de médecine de Tokyo. En raison du coronavirus, l’homme avait souffert d’insomnie et d’anxiété qui subsistaient encore après le passage du virus.

Parlant de l’homme, les médecins ont déclaré: «Plusieurs semaines après sa sortie, il a progressivement commencé à ressentir un inconfort anal profond et agité. « Avant d’affecter COVID-19, il n’avait jamais connu d’agitation et d’inconfort anal. » Les symptômes étaient principalement centrés à 10 cm au-dessus de son périnée – la zone entre les organes génitaux et l’anus. L’homme aurait ressenti les symptômes s’aggraver le soir ou au repos. Le syndrome des jambes sans repos provoque une envie constante de bouger les jambes – en raison d’un problème au sein de son système nerveux.

Selon les médecins, un certain nombre de patients ont souffert du syndrome des jambes sans repos après avoir survécu au virus COVID-19. Avec des centaines d’autres, le syndrome des jambes sans repos a été identifié comme un symptôme du long Covid. Le document a déclaré: «Parce qu’il n’avait jamais connu d’agitation et d’inconfort anal avant d’affecter COVID-19 et le symptôme d’agitation anal développé après COVID-19, nous avons considéré que ces symptômes d’agitation anaux étaient suggérés le syndrome lié à COVID-19. « Ce virus peut se propager au système nerveux central par plusieurs voies potentielles. »

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Putsch à Conakry: Condé arrêté par les Forces spéciales

Putsch à Conakry: Condé arrêté par les Forces spéciales

Assomption : pourquoi le lundi 16 août n'est pas un jour férié

Assomption : pourquoi le lundi 16 août n'est pas un jour férié

Hausse des prix: la taxe sur le sucre temporairement suspendue [document]

Hausse des prix: la taxe sur le sucre temporairement suspendue [document]

Voyages et loisirs

Du nouveau dans l'affaire  des 94 milliards

Du nouveau dans l'affaire des 94 milliards

Trafic de drogue: 3 capos et 3 dames arrêtés entre Almadies et Medina

Trafic de drogue: 3 "capos" et 3 dames arrêtés entre Almadies et Medina

Dérives audiovisuelles : Jamra porte plainte contre Cirque noir

Dérives audiovisuelles : Jamra porte plainte contre "Cirque noir"

Une lettre adressée au Pape François avec trois balles à l’intérieur

Une lettre adressée au Pape François avec trois balles à l’intérieur

Condé lance un message amical à Macky

Condé lance un message amical à Macky