Les femmes ont perdu 800 milliards de dollars à cause du Covid (Rapport)

Les retombées de la pandémie de Covid-19 ont été néfastes pour les femmes. D’après un rapport d’Oxfam International consulté par Pulse.sn, des millions de femmes dans le monde ont perdu au moins 800 milliards de dollars de revenus rien qu’en 2020.

Le document mentionne que les pertes financières des femmes sont bien plus que le produit intérieur brut combiné de 98 pays, la capitalisation boursière de 700 milliards de dollars qu’Amazon a dépassée l’année dernière et les près de 721,5 milliards de dollars que le gouvernement américain a dépensés en 2020 comme budget de la défense.

Selon OxFam, les femmes représentent plus de 64 millions d’emplois perdus l’année dernière. Cela représente 5% de tous les emplois occupés par des femmes, contre une perte de 3,9% pour les hommes.

Même avant la pandémie, les femmes ne gagnaient que 77 cents pour chaque dollar gagné par les hommes, selon les Nations Unies. Et maintenant, la crise de coronavirus n’a fait qu’aggraver l’écart de rémunération entre les sexes.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn