Les raisons de l'arrestation du journaliste Pape Ndiaye de Walf Tv

Le journaliste et chroniqueur de Walfadjri, Pape Ndiaye est arrêté et placé en garde à vue depuis hier à la Sûreté urbaine de Dakar. Mais, les raisons de son arrestation sont autres que celles évoquées par un de ses collègues sur le plateau de Walf Tv. En effet, Pape Ndiaye a reçu une plainte pour escroquerie.

Pape Ndiaye Journaliste Walf Tv

Le journaliste a été accusé d’escroquerie par une dame, qui lui reproche de lui avoir soutiré la somme de 500.000 francs Cfa en échange d’une promesse d’intervention chez le juge. Ce, pour la libération d’un de ses proches emprisonné pour recel.

D'après Libération, ce dernier empochait de l'argent pour faire libérer des détenus. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les remises de fonds ainsi que les décharges avant d'évoquer des prêts. Il utilisait sa position de journaliste réputé pour faire croire aux plaignants qu'en tant qu'ami des juges et procureurs, il pouvait faire libérer leurs proches de prison.

Pour ses collègues de Walf Tv, le journaliste n’a pas été uniquement interrogé sur cette affaire mais aussi sur ses relations avec le parti PASTEF d'Ousmane Sonko, ainsi que ses positions lors de sorties notamment sur le défunt doyen des juges Samba Sall.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn