Ça a encore chauffé à l'université de Bambey, les examens ajournés !

Le campus pédagogique envahi par la police, le portail du campus 2 brûlé, 9 étudiants interpellés.

echauffourees-a-luniversite-de-bambey

...

Chaude matinée à l’université Alioune Diop de Bambey où des échauffourées ont opposé policiers et étudiants. Sur réquisition du recteur, les éléments du commissariat urbain de ladite localité, appuyés par 700 agents du GMI (groupement mobile d'intervention), ont envahi le campus pédagogique pour assurer le bon déroulement des examens prévus ce lundi. Non contents de la présence policière dans le temple du savoir, les étudiants grévistes ont déclenché les hostilités au niveau du campus 1.

Aux jets de pierres des manifestants, les policiers ont riposté en lançant des grenades lacrymogènes pour dissuader les frondeurs qui ont brûlé le portail du campus 2. La police parviendra à les repousser et à maîtriser la situation. Dans la foulée, neuf (9) étudiants ont été interpellés, puis embarqués au commissariat.

Sur plus de 220 étudiants, seuls une quarantaine ont subi, aujourd’hui, les premières épreuves des examens. Suite à ce faible taux, les autorités universitaires ont décidé de renvoyer la date des examens.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT